Chronique de l'album LIVE

Ultra Vomit

Nous serons le 23 mai 2020 aux Zicophonies pour les rencontrer

Beauvaizine rencontrera les membres d'Ultra Vomit à Clermont-de-l'Oise au festival Les Zicophonies pour une interview ultra ! Promis !

Ultra Vomit Live 2019, chronique Olymputaindepia, article Olymputaindepia, interview Olymputaindepia, ultra vomit Clermont, ultra vomit dates, ultra vomit festival
Ultra Vomit Live 2019 Verycords, Enragé Production



Salut les Zikos !!

 

Qui peut faire chanter au public métaleux de l'Olympia, une souris verte ? Ultra Vomit, bien entendu!

 

Formé en 1999, à Nantes ( Trugarez les Bretons), Ultra Vomit n'est plus à présenter, tant ils ont écumé diverses salles et festivals.

Les premières influences du groupe sont, clairement, grindcore. Leurs paroles sont humoristiques et basées sur l'univers des dessins animés, de la culture populaire ou de reprise du top 50.

 

Le 28 avril 2017 sort le dernier album studio ”Panzer Surprise”. S'en suit une tournée où est enregistré le live ”L’Olymputaindepia".

 

Qui aurait pu croire qu'Ultra Vomit remplisse cette salle mythique parisienne ? Pas moi, en tout cas, le talent de ce groupe n'est plus à prouver.

Ils ont su intégrer la famille du métal avec sa touche personnelle et efficace qui met tout le monde d'accord.

 

Composé de Nicolas "le roi Fetus" Patra (guitare, chant), Emmanuel ”L'elfe Manard” Colombier (batterie, chœurs), Fabien ”Le nain Flockos” Le Floch (lead guitare, chœurs) et Matthieu ”Le fardadet” Bausson (basse). Cette joyeuse bande nous offre un live de grande qualité et bourré d'énergie.

 

Le mixage, alliant à merveille les divers titres ainsi que l'ambiance surchauffée de la salle, nous plongent directement au cœur des hostilités.

 

La setlist marie les titres du dernier album et les classiques du groupe de Takoyaki à Calojira en passant par l'incontournable Kammthaar ou tout simplement l'hymne ”Je Collectionne des Canards Vivants”.

Des invités sont présents comme Niko de Tagada Jones sur le titre ”Un Chien Géant” par exemple. Les métaleux jouent le jeu potache de ce groupe et reprend, sans hésiter, ”La Chenille” ou la ”Souris Verte”. Qui a dit que les headbangers n'avaient pas d’humour ?

Ce live prouve qu'Ultra Vomit est professionnel et qu'il cache de vrais artistes au talent bien affuté. On ne s'ennuie à aucune minute et l'écoute de cette galette est u régal.

 

Grande fan de métal allemand, mon premier coup de cœur ira à ”Kammthaar”, clin d’œil appuyé aux Teutons de Rammstein. La rythmique, la composition et l'interprétation de ce titre n'a rien à envier à nos chers Allemands. Le second sera pour ”Je collectionne des Canards Vivants”, véritable tube du groupe où le public n'a pas hésité à arborer des masques de canards.

 

Réalisation Nicolas Ragni et Ultra Vomit

 

Production et direction artistique Andréas Martin